Angleterre

Nation constitutive du Royaume-Uni

L'Angleterre, berceau de Shakespeare et des Beatles, est un pays des îles britanniques, à la frontière avec l'Écosse et le Pays de Galles. Londres, sa capitale située sur la Tamise, abrite le Parlement, Big Ben et la tour de Londres, qui date du XIe siècle. Il s'agit également d'un pôle multiculturel moderne pour les arts et le commerce. Les autres grandes villes du pays sont Manchester, Birmingham, Liverpool, Bristol, et les centres universitaires d'Oxford et de Cambridge.

Capitale : Londres

Population : 55,98 millions (2018)

Je suis partis de Paris pour prendre l'Eurostar (qui passe sous la manche ) pour aller à Londres.

J'ai visité Big Ben et buckingham palace ou réside la reine d'Angleterre Elisabeth II.

C'est un pays qui possède une grande histoire (famille royale)

Je suis allé manger au restaurant gastronomique : Hélène Darroze at the Connaugh à Londres , c'est un restaurant étoilé.

Mme Darroze fait partie du jury de top chef.

J'ai mangé un roast-beef et un pudding je n'ai vraiment pas aimé, c'est particulier.

Les spécialités culinaires d'Angleterre sont : le fish and chips , le thé , le crumble , et la jelly.

Avant de m'envoler pour le Japon, j'ai dégusté un breakfast composé de saucisse fumées ,oeufs pochés ,bacon toasts et patates, c'est une tuerie!!!