Pérou :

Le Pérou est un pays d'Amérique du Sud couvrant une partie de la forêt amazonienne. C'est là que se trouve le Machu Picchu, ancienne cité inca située en altitude dans les Andes. La région entourant le Machu Picchu, englobant la vallée sacrée, le chemin de l'Inca et la ville coloniale de Cuzco, comporte de nombreux sites archéologiques. Sur la côte pacifique aride du Pérou se trouve Lima, la capitale, comprenant un centre colonial bien conservé et d'importantes collections d'art précolombien.

Président : Martín Vizcarra Tendances

Capitale : Lima

Je suis enfin au Pérou après un long voyage me voilà arrivé à Lima, la capitale où j'ai visité la Plaza de Armas, je suis allé à Huaca Pucllana , ce sont des ruines de Pyramides préincaïque .

Je vais manger car ensuite une longue route m'attend pour atteindre le Machu Picchu .

Là-bas j'ai mangé : Anticuchos ( brochettes de coeur de boeuf grillé),

Les spécialités culinaires de là-bas sont : Lomo Saltado ( filet de boeuf en lamelles aux épices), Rocoto Relleno (piment farçis) , Aji de gallina ( Ragoût de poulet cuisiné avec de la crème et du fromage, piment et cacahuètes), Ceviche (Poisson cru coupé en petit dés marinés dans du jus de citron, oignons et piment)