Belgique :

La Belgique est un pays de l'Europe de l'Ouest réputé pour ses villes médiévales, son architecture Renaissance et pour accueillir le siège de l'Union européenne et de l'OTAN. Le pays comprend des régions distinctes, notamment la Flandre néerlandophone au nord, la Wallonie francophone au sud et une communauté germanophone à l'est. Bruxelles, la capitale bilingue, offre des maisons des corporations richement ornées sur la Grand-Place et d'élégants bâtiments art nouveau.

Population : 11,46 millions (2019)

Capitale : Bruxelles

Roi : Philippe de Belgique

Langues officielles : Néerlandais, Français, Allemand

C'est la capitale de l'Europe, c'est un petit pays très acceuillant.

la Belgique , j'ai pris un bus pour aller à Namur, c'est la ville ou est née la frite.

Je ne pouvais pas partir sans goûter un cornet de frite dans un frikot (avec les doigts hummm)

Je suis retouné à Bruxelles pour visiter quelques monuments historiques : l'atonium, la cathédrale St Michel et Gudule,la grande place de Bruxelles avec son hôtel de ville , le manneken-pis et le palais royal.

Je suis allé manger dans un restaurant Gastronomique: Le Chalet de la Forêt , à Bruxelles .

J'ai pris des choux de bruxelles au grattons de porc et des frites flamandes de patate douce , et en dessert biensur le fameux café liégeois,je me suis régalé ,c’était excellent! ✔

les spécialités de là bas sont: moules/frites ,lapin à la bière ,les frites flamandes , les gaufres flamandes fourrées à la cassonade,la gauffre de Bruxelles. La bière !

Waterzoï de poulet ,Pain cramique ,carrés croustillants au chocolat au lait et praliné .