France

La France, pays de l'Europe occidentale, compte des villes médiévales, des villages alpins et des plages. Paris, sa capitale, est célèbre pour ses maisons de mode, ses musées d'art classique, dont celui du Louvre, et ses monuments comme la Tour Eiffel. Le pays est également réputé pour ses vins et sa cuisine raffinée. Les peintures rupestres des grottes de Lascaux, le théâtre romain de Lyon et l'immense château de Versailles témoignent de sa riche histoire.

Premier ministre : Édouard Philippe Tendances

Capitale : Paris

Superficie : 643 801 km²

Population : 66,99 millions (2019)

Président : Emmanuel Macron

Mon voyage touche à sa fin, je vais terminer par notre pays, la France dont la capitale est Paris mais la capitale de la gastronomie française se trouve à Lyon, alors direction Lyon.

J'ai parcourru le vieux Lyon, ensuite la basilique Notre Dame de Fourvière( église en hauteur) , la Parc de la tête d'Or( vaste parc ou se trouve un jardin zoologique) et la place Bellecourt qui est la plus grande place de la ville.

J'ai mangé dans un bouchon lyonnais un saucisson brioché et des bugnes trs bonnes.

Les spécialités culinaires de là-bas sont : la salade lyonnaise, les quenelles, le poulet Célestine, la tarte aux pralines roses , les bugnes.

Et voilà mes aventures sont terminées, j'espère que toutes ces découvertes vous ont plu, en tout cas moi j'en ai pris pleins les yeux! des souvenirs pleins la tête ,c'était magique....